Baptême de la promotion 2024 de l’ESA

Publié le

« La promotion 2023 de l'École de santé des armées portera le nom de Médecin général Trassagnac »

Partager l'actualité

Retour en images sur la cérémonie de baptême de la promotion 2023 de l’École de santé des armées qui s’est déroulée ce samedi 21 septembre 2024.

Moment fort dans la vie d’une promotion, cette cérémonie s’est déroulée sous la haute autorité du médecin général des armées Jacques Margery, directeur central du Service de santé des armées et en présence du général Denis Mistral, gouverneur militaire de Lyon, de Jérémie Bréaud, maire de Lyon, et de plusieurs autorités civiles et militaires.

La remise du fanion de promotion au major de promotion par la petite-nièce du médecin général Trassagnac est un moment qui restera gravé dans sa mémoire.

« Donner un sens à sa vie : tel est le défi fondamental, la tâche intimidante à laquelle nous sommes toutes et tous confrontés. Il en va d’un choix radical, vertigineux, qui engage la totalité de l’existence. Ce vertige, le médecin Jean Trassagnac, dans les pas de qui vous avez collectivement choisi de vous inscrire, l’a embrassé corps et âme », médecin général des armées Jacques Margery, directeur central du service de santé des armées.

La cérémonie s’est terminée par un défilé à pieds des élèves des écoles devant les familles et amis venus en nombre.

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.