Deux aspirantes-médecins ont vécu l’aventure 4L Trophy
Du 15 au 25 février 2024, les aspirantes-médecins Agathe et Léane de la promotion Scrive (ESA3) ont participé à la 27e édition du raid 4L Trophy, célèbre rallye humanitaire. À bord de leur Renault 4L couleur cramoisi (clin d’œil à leurs galons) et chargée de fournitures scolaires et de denrées non périssables à destination d’associations, l’équipage G7 Chicots a ainsi parcouru près de 6 000 km depuis Biarritz, point de départ en France, jusqu'au désert marocain, et 1 324,79 km durant la compétition sportive.
Partager l'actualité
Parmi les 1 150 équipages engagés dans l’aventure, il y en a un que nous avons suivi avec attention.
Du 15 au 25 février 2024, les aspirantes-médecins Agathe et Léane de la promotion Scrive (ESA3) ont participé à la 27e édition du raid 4L Trophy, célèbre rallye humanitaire. À bord de leur Renault 4L couleur cramoisi (clin d’œil à leurs galons) et chargée de fournitures scolaires et de denrées non périssables à destination d’associations, l’équipage G7 Chicots a ainsi parcouru près de 6 000 km depuis Biarritz, point de départ en France, jusqu’au désert marocain, et 1 324,79 km durant la compétition sportive.
« Ce qui nous a séduit dans cette aventure inoubliable est d’une part le fait que ce soit un rallye de vieilles voitures iconiques dans le désert et d’autre part la partie humanitaire. Le 4L Trophy était pour nous une véritable aventure autant dans les préparatifs que dans le rallye lui-même avec des petits problèmes mécaniques, des paysages grandioses, des moments de rencontres, d’entraide et de partages inoubliables. Notre aventure entière reste un très beau souvenir même s’il y a quand même un moment qui sort un peu du lot et qui restera gravé longtemps dans nos têtes : rouler sur les pistes du désert marocain, seules au monde. Sans oublier le silence pesant qui règne autour de nous, une fois le moteur de la 4L coupé bien entendu ! » nous rapportent-elles.
Malgré une première étape qui s’est achevée par un remorquage et qui leur a coûté quelques points de pénalité, les deux représentantes des Écoles militaires de santé de Lyon-Bron ont fièrement porté les couleurs des Écoles avec leur courage, leur engagement et leur réussite dans ce projet extraordinaire.
Merci à l’ensemble des partenaires qui ont soutenu le projet de nos élèves et qui leur ont ainsi permis de vivre cette incroyable expérience en toute sérénité.
Nos autres actualités
Baptême de la promotion 2024 de l’ESA
23/09/2024
Participez à notre journée d’information
12/09/2024
Baptême de la promotion 2022-2025 de l’EPPA
03/07/2024