Concours EPPA : vous avez été déclaré(e) admissible ?

Quelles sont les prochaines étapes ? Comment bien s’y préparer ? Découvrez sur cette page l’ensemble des informations se rapportant aux épreuves d’admission.

Documents transmis avec votre convocation :

1. Votre visite d’expertise médicale initiale

Si vous êtes admis(e), vous devrez impérativement réaliser une visite d’expertise médicale initiale AVANT VOTRE INCORPORATION. Celle-ci s’effectue dans une antenne médicale des armées. Celle-ci vous remettra, à l’issue de votre visite d’expertise médicale initiale, un certificat médical d’aptitude qui vous sera demandé au moment de votre incorporation.

2. Organisation des épreuves

Les épreuves d’admission se tiendront du 2 au 5 juin et du 10 au 13 juin 2025. Votre convocation aux épreuves sera mise à disposition sur votre compte Cyclades au plus tard deux semaines avant les épreuves.

Candidats résidant en Métropole

Pour les candidats résidant sur le territoire métropolitain, les épreuves d’admission se tiennent sur le site des Écoles militaires de santé de Lyon-Bron, 331 avenue Charles de Gaulle à Bron. Les candidats enchaînent les épreuves sportives et l’épreuve orale sur deux jours consécutifs. Il faut donc bien prévoir de passer une nuit à proximité des EMSLB.

Vous êtes convoqué(e) pour les épreuves d’admission au concours EPPA et vos examens scolaires les mêmes jours ? Prenez contact le plus rapidement possible avec la section Concours, en joignant une preuve de la convocation à vos examens scolaires. De même, si vous souhaitez renoncer à votre bénéfice d’admissibilité, informez sans délai la section Concours.

Candidats résidant en Outre-mer et à l’étranger

Pour les candidats résidant en Outre-mer et à l’étranger, les épreuves sportives peuvent se dérouler dans un centre d’examen ultra-marin (La Réunion, Nouvelle-Calédonie, Guyane, etc.). L’épreuve orale, quant à elle, se déroule en visio-conférence avec le jury.

Il vous revient d’indiquer au plus tard le 9 mai si vous souhaitez vous présenter dans le centre d’examen le plus proche ou en Métropole.

3. Votre pense-bête pour le jour J

Pensez bien à ramener avec vous, le jour des épreuves d’admission :

  • votre convocation et votre pièce d’identité valide (pièce originale, non dématérialisée)
  • votre certificat médical attestant l’absence de contre-indication aux activités physiques et sportives des épreuves d’admission, délivré par un médecin de votre choix et datant de moins de trois mois
  • votre formulaire « test stupéfiants » qui vous a été transmis avec votre convocation.

4. Et l’incorporation ?

Si vous êtes déclaré(e) admis(e), vous serez convoqué(e) pour le 22 juillet 2025.

[Plus d’informations à venir.]

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.