Les EMSLB remportent le Prix Clemenceau !

Publié le

Présidée par la secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, Patricia Mirallès, cette finale a mis à l’honneur l’éloquence des grandes écoles militaires du ministère des Armées. Pour cette nouvelle édition, c’est sur le thème des "80 ans de la Libération" que les 6 finalistes ont exposé leurs meilleurs arguments pour défendre leur point de vue et convaincre le jury.

Partager l'actualité

L’aspirant médecin Étienne, de la 2e compagnie de l’École de santé des armées, a remporté la 5e édition du Prix Clemenceau, concours d’éloquence organisé par le ministère des Armées, lors de la finale qui s’est tenue le mardi 28 mai 2024. Également finaliste du concours, l’aspirant médecin Evane a quant à elle décroché la 3e place.

Présidée par la secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, Patricia Mirallès, cette finale a mis à l’honneur l’éloquence des grandes écoles militaires du ministère des Armées. Pour cette nouvelle édition, c’est sur le thème des « 80 ans de la Libération » que les 6 finalistes ont exposé leurs meilleurs arguments pour défendre leur point de vue et convaincre le jury.

Émotion, sensibilité, humour et engagement étaient au rendez-vous de ces performances oratoires. Devant une délégation du ministère des Armées, l’AM Étienne s’est ainsi distingué avec un propos autour de la citation d’André Malraux « Si l’homme résiste à la tyrannie, il devient plus qu’un homme ». L’AM Evane avait quant à elle pour sujet la citation du général Leclerc « Paris n’est plus dans Paris, mais dans chaque cœur français ».

Pour voir ou revoir les prestations de l’AM Evane (dès la 17e minute) et de l’AM Étienne (à partir de la 51e minute), cliquez sur ce lien.

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.